Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum
Le Cercle des Rolistes Disparus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Pouvoirs des MEGA : Transit et Transfert

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> MEGA'sWorld
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 342

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:18 (2009)    Sujet du message: Les Pouvoirs des MEGA : Transit et Transfert Répondre en citant

Important à Lire : "Le Transfert en Bref" et "Le Transit en Bref"
"Précisions sur ..." et "Cas particuliers" sont à titre d'information.



TRANSFERT
    
 
 
Le Transfert en Bref : il s'agit d'une capacité qui permet au MEGA de transférer son psychisme dans le corps de n'importe quel autre individu. Cela requiert une énergie importante mais procure en contrepartie de nombreux avantages et possibilités. Lors du transfert, le propre corps du MEGA tombe en catalepsie (état de stase où les fonctions vitales sont au ralenti, un battement cardiaque par min).
 
Prérequis : l’hôte ciblé doit être vivant, intelligent (y compris animal), en état d’éveil et dans le champ de perception direct du Méga.
 
Le test est : [Capacité Psy + Score Transfert] avec un résultat supérieur à la Volonté (VOL) de la cible.
 
Résultat     
Effet     
Echec Critique     
TRF inutilisable sur la cible pour 24h. -3pE et -1pM. Test de Mental     
Echec     
Transfert raté. -1pE.     
Réussit et inf. à VOL 
   
Transfert raté. Hôte cible alerté, interprétation selon ses connaissances/croyances. -1pE.     
Bonus cumulatif de +1 au prochain test.     
Réussit et sup. à VOL     
Transfert réussit. Dépense pE = VOL-TRF (min 5)     
Réussite crit. et inf à VOL     
Transfert raté. Hôte cible non alerté. 1 réminiscence. 0pE     
Bonus cumulatif de +3 au prochain test.     
Réussite crit. et sup. à VOL     
Transfert réussit. Aucun conflit de volontés pour les prochaines 24h. Dépense pE = VOL-TRF (min 1)     


Effets :
  • Caractéristiques physiques : Le MEGA transféré prend le contrôle du corps de son hôte. Le MEGA s’approprie les caractéristiques, possibilités et limitations physiques de l’hôte. VIG, REF ou DEX sont ceux de l’Hôte
  • Les Réminiscence : Maîtrise d’un des connaissance de base de l’hôte. Possibilité d’exploré la mémoire.
  • Transfert et psychisme de l’hôte : la conscience de l’hôte est refoulée dans les limbes de son psychisme. Une fois le Méga rétrotransféré, il reprendra conscience et aura une amnésie totale mêlée de sensations cauchemardesques et claustrophobiques couvrant toute la période du Transfert
  • Les Conflit de Volonté : Tentative de rejet de l’hôte dans les périodes de stress ou de sommeil
  • Rétrotransfert : Pour réintégrer son propre corps, le Méga doit l’avoir dans le champ de perception direct de son hôte. Réussite automatique, dépense pE = VOL hôte - TRF MEGA (min 5)


Précisions sur le Transfert :
 
Les réminiscences : Le Méga peut se livrer à une fouille de l’esprit de son hôte afin d’y trouver des informations supplémentaires. Il s’agit d’une forme de lecture de pensée qui ne va pas sans risque car elle fait du remue-ménage dans le psychisme de l’hôte et peut lui donner l’occasion d’un conflit de volonté. Il existe trois types de réminiscences :
 
  • Les réminiscences automatiques permanentes : la langue maternelle de l’hôte (le Méga la maîtrise instantanément) ou tout autre système de communication qu’il utilise régulièrement, son lieu de résidence, sa fonction/métier ainsi que les noms, fonctions et coordonnées de ses relations (famille et amis proches). Toutes ces informations sont portées à la connaissance du Méga pendant toute la durée du Transfert.

  • Les réminiscences automatiques ponctuelles : des souvenirs de l’hôte remontent à la surface régulièrement (3 à 4 fois par heure). Un souvenir d'enfance, un lieu proche/familier, un détail sur la fonction/métier/activité, un des derniers projets, des éléments de l’emploi du temps habituel, des éléments culturels, …
 
  • Les réminiscences provoquées : Le Méga cherche une information précise. Possible toute les 10 à 15min. Prend quelques secondes. Test simple de : Eveil (EVE) + Transfert (TRF) - VOL/2 (Coûte 1pE). En cas d’échec il y a conflit de volonté.
 
 
Les conflits de volontés : Un Transfert permet au Méga de contrôler son hôte. La conscience de ce dernier finit par réagir à l’intrusion de l’esprit du Méga et tente de reprendre le contrôle de son corps, en évacuant le ‘parasite’ dans les limbes cauchemardesques de son psychisme. Situation : phase de sommeil, période de stress, fatigue physique ou mentale, échec à une réminiscence, …
 
Test en opposition de VOL + TRF
 
A chaque test, le vainqueur inflige -1pE à son adversaire (-2pE si le perdant à raté son test) Le premier à perdre 4pE est refoulé. En cas de critique (réussite ou échec) le refoulement est automatique
 
Refoulement : signifie que l’esprit de l’hôte reprend le contrôle de son corps. L’esprit du Méga s’en va errer dans les profondeurs psychiques de l’esprit de l’hôte. Son seul espoir consiste à tenter un nouveau conflit de volonté pendant les périodes de sommeil, de stress ou de fatigue de son hôte. Chaque tentative coûte 1pE. Si son total d’Energie atteint zéro, il meurt par écrasement psychique. Il peut regagner des pE lors des phases de sommeil. Test de VOL, réussit +nVOL pE, raté -1pE.
 
 
Cas Particuliers :
 
Détection des MEGA : Pour déterminer si un individu possède le double pouvoir psychique de Transfert et Transit, le MEGA curieux annonce son intention et effectue un test de sondage [Capacité Psy + TRF[sub][/sub]Il est possible de se transférer dans une créature paralysée ou simplement abrutie par une drogue mais encore éveillée, par contre c’est impossible dans une créature inconsciente ou endormie.
 
Multitransfert : Il est possible de se transférer d’une créature dans une autre. Un tel Transfert est cependant très coûteux en Energie. Il faut s’acquitter de pE équivalent au rétrotransfert et réussir une procédure de transfert complète
 
Transfert sur un Méga : Un Méga victime d’une tentative de Transfert s’en rend compte immédiatement et peut opposer une résistance consciente. Le score de TRF du MEGA ciblé s’ajoute à sa volonté pour résister. De plus, la dépense de 1à nVOL pE lui confère autant de bonus à sa VOL pour la durée de la tentative.
N.B. : Il existe certaines personnes et créatures qui, sans être Méga, possèdent la faculté de résister activement au Transfert.
 
Transfert dans un corps déjà occupé : Impossible.
 
Transfert, Transit et univers parallèles : Le Transit et/ou le passage éventuel de l’hôte dans un univers parallèle n’a pas d’effet particulier sur le Transfert.
 
Transfert et Mental : Il existe des cas où l’expérience du Transfert peut s’avérer particulièrement éprouvante mentalement. Dans le cas d’un écart psychique et/ou physique entre le Méga et l’Hôte. Dans les situations d’éloignement durable et non anticipé par le Méga de son propre corps, de la vision de son corps d’origine menacé ou blessé, … Toutes ces situations de stress se concrétisent par un test de Mental.
 
Transfert et blessures : Un Méga dont le corps meurt pendant qu’il est transféré meurt sur le champ, quelle que soit la distance entre son psychisme et son corps, même si un univers les sépare. Un Méga dont le corps de l’hôte meurt devient un esprit errant dans l’univers où il se trouve. Il lui faut maîtriser le pouvoirs psy ‘Corps Ethéral’ (ou que quelqu'un le maîtrisant parte à sa recherche) pour se déplacer jusqu’à son corps. Sinon, il dérive jusqu’à la mort de son corps physique.
 
Souvenirs après Rétrotransfert : Le MEGA transféré connaît instantanément la langue maternelle de son hôte mais, dès qu'il réintègre son propre corps, il oublie ce langage hormis quelques mots prononcés durant son transfert. Il peut, lorsqu'il se trouve dans l'esprit de son hôte, décider de retenir certains mots au prix d’un effort de volonté : se concentrer une dizaine de secondes par mot, au calme, afin de se pénétrer du sens exact. Ce petit exercice consomme 1pE par quarantaine de mots appris.
 
_________________
"L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité." Sigmund Freud


Dernière édition par Zeus le Lun 20 Juil - 02:47 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zeus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 342

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 02:44 (2009)    Sujet du message: Les Pouvoirs des MEGA : Transit et Transfert Répondre en citant

TRANSIT
   

 
Le Transit en bref : ce pouvoir permet au Méga de se déplacer quasi instantanément d'un point à l'autre du continuum y compris vers des univers parallèle. Pour cela, le Méga utilise des structures en forme de Tétraèdre. Un Transit se déroule comme suit :
  • Concentration sur un Tétraèdre Témoin (env 5cm de haut) portant l'empreinte psychique du Tétraèdre de destination (-1pE)
  • Passage de la paroi du Tétraèdre de départ qui devient intangible sous l'effet de la concentration du Méga (-1pE, Test TRT)
  • Le Méga est projeté dans l'Intercontinuum, un espace sombre et sans étoile où flottent, des milliers de triangles qui sont les multiples Tétraèdres existants
  • A la façon dont on reconnaît le visage d'un proche dans une foule, l'empreinte psychique mémorisée au préalable permet de repérer le Tétraèdre de sortie (-1 à -3pE, Test TRT)
  • Une fois traversé ce triangle, le Méga se retrouve à la verticale du Tétraèdre d'arrivée, à une hauteur de vingt mètres environ. L'environnement proche de la salle de Transit est visible mais le décor est comme figé
  • Dernière étape, la Descente vers le Tétraèdre d’arrivée. Il n’y a plus qu’à franchir la paroi du Tétraèdre pour se matérialiser

 
 
Précisions sur le Transit :
 
Test de Transit : [Capacité Psy + Score [i]Transit[/i]]
TEST 
Echec Critique 
Echec 
Réussite 
Réussite Critique 
Entrée dans le Tétraèdre 
-1pE, N’arrive pas à entrer 
Malus -2 aux tests suivants 
-1pE, N’arrive pas à entrer 
-1pE, Entrée réussite 
0pE, Entrée réussite 
Bonus +2 au prochain test 
Trouver Tétraèdre sortie 
-1D6pE, Transit Ripé 
-1 à -3pE, coincé 
Possibilité de rencontre 
-1 à -3pE, arrivée au point de sortie 
0pE, arrivée au point de sortie 

 
Se souvenir d’un point de Transit : Test de MEMoire + TRT. Bonus de 1 à 4 selon affinité.
 
Matérialisation :Le Méga qui se transit ne sort pas directement du Tétraèdre. Il se matérialise à une distance d'environ 1,20m.
 
Rencontre : En restant coincé dans l’Intercontinuum, le Méga a des chances d’attirer l’attention des résidents de ce lieu.  Sur 1D20. 1 à 13 rien, 14-15 Vampire, 16-17 Changeur, 18-19 Sirène, 20 relancer, un nouveau 20 indique une rencontre avec un Guetteur
 
Transit Ripé : Le Méga glisse dans l’Intercontinuum. Il se rematérialise quelque part. 50% de chance de se matérialiser dans un point de Transit qu’il a créé, 25% de chance de se matérialiser dans un des derniers points de Transit qu’il a utilisé
 
 
Cas Particuliers :
 
Matériel : Un Méga peut emporter du matériel à concurrence de ce qu’il peut porter sur lui et à condition qu’il puisse enter avec dans le Tétraèdre. Si un Méga en Transit lâche son chargement dans l'Intercontinuum, les objets sont à jamais perdus.
 
Transit avec passager : nécessite un contact physique direct. Malus de 2 à tout les tests et coût en pE x5 à répartir entre les voyageurs.
 
Point mort : Un point de Transit qui a perdu 10 % de sa masse d'origine, ou qui est fissuré de part en part n’est plus utilisable
 
Point mourant : -1D6 pE à l’entrée et à la sortie du point de Transit. Malus de 1 à 4 au test d’entrée dans le Tétraèdre
 
RétroTransit : Tant qu’il ne traverse pas la paroi interne du Tétraèdre d’arrivée, un Méga peut choisir de retourner à son point de départ. Coût -1pE.
 
Déplacement du point de Transit : Un point de Transit ne fonctionne que tant qu'il n'a pas été déplacé de plus de cent fois sa hauteur par rapport à son support. Ce support doit être une masse conséquente.
 
Créer un point de Transit : à venir
 
 
Dans l’Intercontinuum :
 
Une fois dématérialisé, le Méga se trouve dans l’espace interstitiel qui sépare les univers et qu’on nomme Intercontinuum. L’apparence de cette dimension est fort variable selon les individus. Certains la perçoivent uniformément grise, comme un brouillard infini, et d’autres obscure comme l’espace profond. Pour d’autres encore, c’est un kaléidoscope de couleurs vives, fascinant ou agressif. Il semblerait même que parfois ‘quelque chose’ qui ressemble à des masses gazeuses ou des nappes de brouillard y prenne la forme de désirs, pulsions ou cauchemars inconscients de ceux qui y Transitent, trahissant ainsi aux yeux de ceux qui les accompagnent leurs pensées les plus profondes. Il n’y a qu’une seule constante, la présence de myriades de triangles lumineux flottant dans cet espace silencieux, les portes de sortie des points de Transit (autrement dit les Tétraèdres vus de ‘l’intérieur’). S’il a pu se concentrer sur le Tétraèdre témoin avant la dématérialisation, le Méga développe une forme de perception particulière qui lui permet assez vite de trouver la bonne porte de sortie, un peu comme on repère un visage familier dans une foule. Sinon, soit il emprunte une sortie au hasard, soit il se dirige vers un point qu’il a construit lui-même et donc mémorisé à vie.
 
Dans l’Intercontinuum, les Mégas se déplacent individuellement mais ne sont pas isolés. Ils s’aperçoivent, peuvent se suivre et se parler. Aux yeux de ceux qui sont encore dans l’Intercontinuum, un Méga qui traverse un ‘triangle’ disparaît. Une fois qu’eux-mêmes l’imitent, ils se retrouvent à ses côtés pour la descente quelque soit le temps subjectif écoulé.
 
Une fois sorti de l’Intercontinuum proprement dit, le Méga entame une phase dite de descente. Il apparaît flottant à une centaine de mètres au-dessus du Tétraèdre. Autour de lui, le décor du monde d’arrivée est figé dans une stase temporelle qui lui donne une apparence en tons de gris. Il descend alors doucement vers le Tétraèdre, en ayant le temps de faire du repérage dans les environs éloignés puis de plus en plus rapprochés du point de Transit. Vient un moment où il traverse sans douleur la matière (terre, béton, eau, métal, poussière, etc.) qui le sépare du Tétraèdre, ce qui se traduit visuellement par une obscurité absolue. Enfin, il parvient devant un triangle gris transparent, qui lui permet d’apercevoir la salle de Transit. Il ne lui reste plus qu’à le traverser pour s’y rematérialiser. Mais à cet instant, il lui est encore possible d’avorter son Transit
 
Tout ce qui arrive aux Mégas lorsqu’ils sont dans l’Intercontinuum ne prend qu’une fraction de seconde dans le monde d’arrivée et de départ. Par exemple, un Méga prisonnier des Sirènes que viennent récupérer ses coéquipiers peut avoir l’impression d’avoir passé des semaines dans leur jardin, alors que ses sauveurs sont venus à sa rescousse dès qu’ils ont constaté son absence une fois rematérialisés.
 
_________________
"L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité." Sigmund Freud
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2018)    Sujet du message: Les Pouvoirs des MEGA : Transit et Transfert

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> MEGA'sWorld Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com