Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum
Le Cercle des Rolistes Disparus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chroniques des Personnages Nephilim
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> Nephilim Anthologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tredok

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 19:43 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

Selon le type de résumés fait (indicatif ou informatif) on peut se passer de la lecture complète :p
Je jargonne, c'est mal ^^
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 19:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tredok

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 09:30 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

Update partie 1 : check
Updtae partie 2 : work in pgress ^^

Aurais-tu le nom de la période ?
Tredok

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 17:22 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

Après nous, le déluge (partie 3)

Nous venons de reprendre conscience sur une embarcation malmenée. Nous somme en mer, en vue d'un rivage sur lequel nous nous échouons. L'embarcation semble plus évoluée que ce que nous avons pu connaitre jusqu'alors : elle a un fond plat et une voile. Nos Simulacres sont à bout de force (bah tient !). Il fait froid, le sol est couvert d'herbes d'un vert comme nous n'en avons jamais vu, et la végétation est basse. Sommes-nous arrivé à Hyperborée ? Sommes perdus ailleur ? Nous récupérons ce qui semble être nos affaires, constatons que nous possédons des Stases différentes. Un long repos sera nécessaire avant de pouvoir en savoir plus...

Tredok

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 17:30 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

Certains points sont à compléter par mes compagnons de galères : je n'ai pas tout noté sur les éléments que vous avez vécu. ^^
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 18:17 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

Je n'ai pas encore trouvé un nom sexy pour la période.

Période Précéramique B c'est pas très vendeur !!!

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 18:47 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

Hé hé hé !
C'est sur, mais ca m'aide pour le situer chronologiquement et géographiquement :p

Et maintenant, nos résumés à Tsort et moi ! Au boulot Grand Chef ! ^^
Alambrine

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:05 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

Une baudroie abyssale

Notre Dryade

L'esprit de la forêt

Notre ami Noé
Tredok

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:27 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

Résumé en cours. Première livraison brute.

Affamé, épuisé, trempé.
Encore sur la mer.
Peau frippée. Le sel nous brûle.
Sur une embarcation en longeurur, taillée d'un bloc dans un arbre. Possédais une figure de proue (un boeuf) dont il ne reste rien. Il ne nous reste que deux pagaies. Qqs affaires.
Mer déchainées, nous jette sur une cote rocheuse.
Réussi à sortir de l'embarcation pour attacher à un rocher, mais une vague traitresse m'assome et je perds connaissance. Tort me récupère et tente de s'accrocher à la corde. Une autre vague nous met à mal. Munin a réussit à sortir, avec un sac contenant nos stases. Arrivée en haut, elle tombe nez à pied avec une petite femme d'une trantaine de centimètre. Il dégage d'elle du Ka-Lune. Pendant ce temps, nous arrivons en haut également. Je suis toujours inconscient.
Le petit etre tout drole se présente comme étant Deldiira (?). Plus tard, nous apprendrons que c'est une fée.

Profitant de ce repos, les autres font appel aux souvenirs de leur Simulacres. Originaire d'un village cotier. Un grand tonnerre sans orage, la mer s'est déchainée, et par vague successive à tout détruit. Certains étaient préparés, pas nous. Nous avons quand même réussit à nous en sortir, en nous agrippant à une embarcation. Plusiurs jours se sont passés avant que nous nous échouions sur ces terres. Quand à nous, Nephilim, nous n'avons aucun souvenir et ne savons pas si nous avons pu atteindre Hyperborée. Toutefois, nous sentons que nous avons vécu des choses.

Nous possédons de nouvelles Stases :
- Pælorys : un poignard en os
- Munin : une flute en bois
- Tsort : un morceau d'os sculpté représentantun mammifère marin
- Urikiel : une effigie de cervidé

Nous nous dirigeons vers une foret. Celle-ci est anormalement riche et variée. Dans les souvenirs des S, une ile où vivent des etres de la nature.
Urikiel part chasser ou cueillir; Rencontre un petit être trapu et ronchon vêtu d'un costume vert-marron qui pose son pied sur sa main. Lui demande s'il a l'autorisation de l'arbre. Il s'appelle Stolig, et appartient au petit peuple (plus tard, nous apprendront qu'il s'agit d'un Lutin).
Au campement de fortune, Tsort se sent observé. Il voit une crâ-nouille, créature entre le crapaud et la grenouille. Munin continue de discuter avec la Fée qui lui apprend que nous sommes sur les terres d'Anwynn. Cela ressemble très fortement à une Brume, voir un Akasha. Munin décide de passer en Vision-Ka, et là, c'est le drame. Tout est flashy. Nous venons officiellement de perdre Munin. La Fée la voit et lui parle, en énochéen ( la langue des anciens). Elles voient souvent des gens comme nous. Demande de quel Peuple Munin est. La réponse semble la laisser perplexe. Elle parle des Gris, qui ne sont pas gentils et n'ont pas d'humour. Comme Pælorys. La créature aide les animaux et les humains.
Continuant ses observations, Munin voit que les Champs sont vivants. Nous ne sommes pas dans un Plexus et pourtant les être ne semblent pas souffrir de cette absence. Les Champs sont assez "clean" d'Orichalque. Dans un état d'euphorie, Munin part gambader dans la foret. À un moment, elle manquera d'écraser une créature rocailleuse et fumante, particulièrement colérique (un Feu-Follet).

Urikiel revient avec Stolig et nos présente. La cra-nouille se manifeste également, son nom est X. Au cours de la discussion, ils diront que je suis un rhinoféroce gris.

Tsort ayant négocié avec la Fée, celle-ci revient avec des plantes médicinales pour ma blessure.
Munin prend le Feu-Follet, et me l'amène. Je la prend macvhinalement dans mes bras. Ce qui la fait encore plus râler.
Pour trouver un coin à l'abri, il faudrait demander à l'ours. Mais rien n'indique qu'il sera d'accord. Au contraire...
La Fée indique que tous les ans, ils prennent une mascotte parmis les humains. Le dernier s'appelle Besk (?) et est encore là. Pendant toute une année, ils jouent avec lui. Leur maison n'est pas ici, ils viennent d'ailleur : une Akasha.
Tsort décide de prendre la cra-nouille dans un sac. Elle proteste. La Fée lui demande de la relâche, Tsort refuse. La Fée s'en va. Qqs minutes plus tard, une seconde cra-nouille arrive, suivie par toute une bande qui attaque Tsort (dommage que j'étais inconscient, j'aurais bien voulu voir ca !). Les attaques se font au niveau du Pentacle. Il fini par céder (tsss) et poser le sac à terre, libérant la cra-nouille toute désséchée.

La nuit se passe sans encombe.
(à suivre)

Diffusion sur le wiki : http://crd.pirngo.fr/nephilim/doku.php?id=chroniques:actuelle
J'ai inclu de nombreux liens vers des pages à créer. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de répéter les liens à chaque occurence d'un terme. Néanmoins, je l'ai fait à titre d'exemple.
Tredok

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:05 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

Suite (pas relu les fautes)

Le lendemain, je reprends conscience me demandant où je suis et ce qui se passe. Tsort est parti voir les huamins, Munin cherche une porte, et Urikiel est étendu, nu, dans l'herbe. C'est la Fée qui m'explique tout cela. De retour, Munin regarde Urikiel en Vision-Ka. Son Pentacle est connecté de partout. Il revient au bout d'un moment, et dit avoir vu un Grand Arbre.

Nous décidons de rejoindre Tsort. Pendant ce temps, il était arrivé en vue d'un groupe de pêcheurs. Ils parlent la même langues, avec toutefois un leger accent. Tsort leur demande l'hospitalité, ce qu'ils acceptent en échange d'une aide de sa part. Au cours de la pêche, qui sera particulièrement bonne, ils apprend que les huamins connaissent le Petit Peuple. Les humains lui font également remarqué qu'il a du Sang des Dieux. Cela sous entend qu'ils connaissent les Néphilim et savent reconnaitres les Métamorphes.

Alors que nous le rejoignons, nous voyons accoster une embarcation, assez similaire à la notre, mais qui n'a pas souffert de la tempête. Les hommes sont armés, mais nous ne sentons pas d'Orichalque. Ils sont 8 et mené par un Nephilim : Lugha, un lion. Il nous indique qu'il revient chez lui après un périple dans quatres îles au Nord. Il a quitté l'île encore enfant. Cela nous étonne, et il nous confirme qu'ici, ils s'incarnent dans les enfants, de générations en générations. Il se rend dans la Cité des Dieux, situé dans la même direction que le village des humains. Nous faisons donc route ensemble, jusqu'à ce que nos chemins se séparent.

Lorsque nous retrouvons Tsort, nous discutons un bon moment pour savoir ce que nous faisons. Allons nous voir les humains comme le souhaites Tsort ? Retournons-nous dans la forêt comme le propose Munin ? Ou allons-nous voir les notre à la Cité des Dieux comme je le veux ? Urikiel nous propose une solution. Tsort et lui se rendent au village, tandis que Munin et moi retournons dans la foret. Le lendemai, on se retrouve pour aller à la Cité.

Au village, Tsort et Urikiel y découvre une quarantaine de personnes. [à compléter]. Un rassemblement est prévu dans deux lunes au Grand Arbre. Durant la soirée, Urikiel a du encore faire un truc pas net, car on fait comprendre à tsort que son compagnon devra partir le lendemain. Tsort quand à lui a plus de chance, il a tapé dans l'oeil de Charmuk, la chef du village. les huamins sont en bons termes avec le Petit Peuple. Certains humains ont la marque d'un Ka-élément dans leur Ka-Soleil, ce qui fait penser aux expérimentations menées par Munin et Urikiel.

Dans la foret, Munin part gambader. Elle tombe sur un groupe se racontant des histoire à faire peur. L'une des créature raconte l'histoire des premier Gris. Les premiers hommes étaient 53, dont seulement trois hommes. L'une des femmes était la fille, du fils de celui qui a sauvé sa famille des eaux (il se serait passé moins d'une centaine de lunes ?). Ils sont venus se réfugier sur cette terre. Hélas, l'un des trois hommes est mort, suivit par un second, et enfin le dernier. La créature indique qu'ils n'auraient pas du venir. Cela a entrainé les premières modifications, des Gris qui ne voulaient pas des humains. Les Gris ne s'incarnent pas dans des humains mais dans des Géants, qui n'aiment pas non plus les hommes. Ils vivaient ici avant l'arrivée des Dieux. Avant es terres étaient recouverte de neige, mais la Déesse a décidé que c'était fini. Les Gris ne vénèrent pas ses Dieux, encore moins la Déesse. D'ailleur, à leur arrivée sur l'îles les Dieux ont tués le sprécédents habitants, des hommes et des femmes qui connaissaient beaucoup de choses. Ils n'ont pas pu vaincre les Gris. Pendant ce temps, je suis parti me chercher à manger, sous l'oeil attentif de la Fée. De retour au campement que j'ai dressé, la Fée m'indique avoir peur. D'après elle des Gris sont tout proche, elle voit un feu. Je la rassure et nous nous endormons. Peu de temps après, le Feu-Follet se ramène pour se mettre dans le feu : l'autre s'est éteint.

Le jour suivant, le village regarde Urikiel d'un oeil mauvais, et il quitte le village en direction de la foret. Tsort souhaites rester parmi les humains. Je me réveille seul, et part chercher mon petit déjeuner. Par hasard, je tombe sur trois Gris (un rhino, un hippo et un morse). Peu bavard, je passe mon chemin. A son réveil, Munin médite et plane très vite. Elle survole la foret. L'endroit semble étendu, bordé par la mer à l'Est et au Nord. A sa connaissance, il n'existe pas de Brume de cette taille. Au loin, elle appercoit un arbre gigantesque, et voyage jusqu'à lui. Elle percoit deux esprits : l'arbre, lié à la foret, et un second qui semble diffus, comme si un Pentacle était étalé, et qu'un Nephilim avait fusionné. Urikiel m'ayant rejoins, nous retrouvons Munin complètement épuisée.
Annzokann

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:40 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

(réalise les gris sont des Capricorne qui aiment pas les humains...les 53 humains sont peut être le groupe que l'on a vu.... ton grands amis hippopotame fait peut être partis des premiers gris.)
Tredok

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 12:07 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

Les Gris sont effectivement les Capricorne, ceux liés à Saturne.
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:05 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

qui devait faire la chronique pour la dernière séance ?

Et le cas échéant, qui peut la faire ?

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 09:40 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

Oups ! Embarassed

Edit : cet après-midi ou demain matin.
Tredok

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 10:25 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

On se dirige vers la cité des Dieux, mais avant on passe demi-journée à se décider, et une autre demi-journée à se préparer. Le lendemain, Urikiel n'est plus là.

Au village de Tsort, 3 Gris arrivent et réclament le tribut : 2/3 des femmes, 2/3 du lait et 2/3 des provisions. Tsort essait de les faire se rebeller, sans grand succès. Le rhino Gris sort un outil effilé et tranchant, plus long qu'un coutelas. Cette terre est à eux, ils l'ont protégée des porteurs de métal noir.

Munin et moi partons à la recherche d'Urikiel. La fée nous dit qu'il est parti au Sud avec Stalig. Un corbeau se pose et informe la Fée qu'il se passe qqch au village. Le fait qu'ils viennent réclamer leur tribut sous entend qu'ils ont prévu d'être nombreux dans une génération. On retourne au village, où tout le monde est en pleurs. Tsort qui a regroupé les villageois les exortent à agir contre les Gris, notamment en montant une expédition pour aller rechercher les filles. Seuls 3 hommes et 4 femmes se joignent à lui.
De notre coté, peu convaincu par le plan de Tsort, nous cherchons un moyen plus subtil, en les rendant inopérant. On part devant. Les Gris avancent d'un bon pas, et ne s'arrete qu'à la nuit tombée. On monte un super plan infaillible, qui tombe rapidement à l'eau, m'obligeant à m'enfuir pourchassé par un des Gris (l'hippo), rejoint par un second (le morse). Pendant ce temps là, T tente de faire une embuscade, et réussi par chance à attirer, grâce à une crâ-nouille, un Gris (le rhino) qui était resté au campement. Le campement étant vide, Munin en profite pour libérer les filles et s'enfuir avec elle. Tsort réussi à mener le rhino vers son piège, mais il est plus coriace que prévu, et surtout les humains qui l'accompagne se chient dessus. Quand à moi, je suis rattrapé par l'hippo et nous nous affrontons. Je lui donne bien du fil à retordre malgré l'état d'épuisement dans lequel je suis. Toutefois, je réussi à le blesser. Je le tenais à ma merci. Mais Lugha m'a volé ma victoire en le tuant sournoisement.
Tsort retourne au village avec ses troupes de fortune. Muni part à la cité des dieux avec les filles. Lugha me ramène aussi à la cité des dieux.

2 jours plus tard. 
Tsort rentre au village. Une fée est venu apporter un message : les filles sont à la cité des dieux où elles ont demandé asile. De plus, il est mis dehors tant que les Gris sont là, mais pour éviter que les filles restantes ne se fasse enlever, elles accompagneront Tsort à la cité des dieux. Durant le voyage, elles lui parleront de la Terres des Morts, situé au-delà du grand océan. Les dieux viennent de là.

La cité des dieux n'est pas si impressionnante que son nom ne le laissait présager. Elle est entourée d'une palissade en bois avec des batiment simples en pierres. On sent une volonté de faire aérien, mais plutot raté au vu des moyens mis en oeuvre. Néanmoins, le site est riche en champs élémentaires. Les Nephilims sont sur le qui-vive. Beaucoup de gens attendent devant la porte, et c'est là que nous nous retrouvons. Nous apprenons que seul le roi peut donner son accord pour rentrer dans la ville. Les personnes demandant asile sont des Nephilim et des humains.
Lugha nous informe de son projet et nous demande si nous le soutenons. Il souhaite anéantir les Gris, en commencant par les repousser hors de l'île sur laquelle nous sommes. Il existe d'autres îles autour, preque toute peuplée par les humains et les Nephilim, sauf l'île où seuls les Gris résident.
En attendant qu'on nous laisse entrer, Lugha nous explique deux ou trois choses sur les siens. L'actuel roi, Nouada, fut blesser et perdit un bras lors d'une précédente guerre, et un autre roi à pris. Il s'agissait de Bres, un demi-Gris. Sous son règne, les Gris ont eu plus de liberté d'agir et de s'étendre. Nouada a repris sa place quelques temps plus tard.
Ces Nephilims sont différents de nous. Outre le fait qu'ils vivent sur des terres épargnées par l'Orichalque, ils ne s'incarnent que dans certains humains, isssu d'une lignée avec laquelle ils ont établi des pactes du temps de l'Atlantide (bien qu'ils ne soient pas des Atlantes. Il semblerait qu'il aient exploré une voix différente du Sentier d'Or, ou que leur recherhes est aboutie contrairement à celles des Atlantes. Cela explique qu'ils puissent s'incarner dans des enfants et que des humains portent des traces de Ka-Éléments. 
Après avoir discuter avec Lugha, nous acceptons de nous joindre à lui pour la première partie de son plan : chasser les Gris de l'île. 

Nous rentrons dans la cité et sommes amené devant Nouada, un cerf. L'intérieur des bâtiment est plus soigné que ne l'est l'extérieur. Il nous souhaites la bienvenue, même si les temps sont triste. Lugha lui fait part de son idée. le roi ordonne au humains de sortir, ce qui plait beaucoup à Munin. Le Roi rappelle à Lugha qu'ils sont dépendant des humains, plus que nous, pour leur survie. Par conséquent, ils ne pourront s'opposer aux Fomoires (le véritables noms des Gris). Le lion lui fait remarquer que dans une génération, si on ne réagit pas, les Fomoires règleront le problème à leur facon : en les éliminant. En outre, il a exploré le monde et n'a rien trouvé d'équivalent. Ils sont les seuls à avoir ce mode de vie et s'ils partent de l'île, ils mourront. Ce lieu est aussi le dernier refuge, même Hyperborée à sombrée. Il sait également où trouver des artefacts qui les aideront à se débarrasser des Fomoires. Un Nephilim attaché est d'accord avec Munin lorqu'elle indique que nous devrions partir de ses terres. Il s'agit de Bres.
Le roi propose un vote et propose de montrer qu'ils ne sont pas sans défense, sans les exterminer, et rétablir un équilibre des forces. Après quoi, il sera (peut etre) possible d'établir un dialogue. Le vote passe à une voix près. Dans trois jours, les Fomoires seront donc repoussés.

Nous voyageaons vite et silencieusement toute la nuit. En discutant au bivouc, ils nous racconte la légende Césaire, la fille du fils de celui qui n'eut pas led roit d'aller sur l'Arche de Noé. Elle est venue sur l'île. Pas les premiers humains. Avant, il y eut [ordre à vérifier] les Firbolg, des initiés de Prométhées tué par les Néphilim, les Nemed tué par le Formoires, et les Parthalon, tué par la maladie.
Lors de notre premier sommeil, des souvenirs Kaïm refont surface. Ainsi, je me revois en train de massacrer les Sauriens et de détruire leurs Forêts Cathédrales. Tsort a des souvenirs de l'embarcation du Charpentier, alors qu'il était dans le corps d'un des fils de Noé. Il se souviens avoir voyagé vers une terres qu'ils souhaitait étudié avec sa fille. Munin quand à elle se souvient d'un palais taillé dans la roche et l'éther, dans lequel elle s'est rendu plusisurs fois, croisant des pentacles et des visages familiers. Nous venons de vivre nos premiers effet Mnémos, et à priori nous sommes les seuls.

Nous arrivons en vu de la tête de pont des Fomoires. Lugha expose son audacieuse stratégie : un groupe attaquera de front, avec la lumière du Soleil en plein dans les yeux, et deux autres groupes les attaquerons sur les flancs. Les Formoires sont une dizaine. Ce plan me parait suicidaire, mais Lugha semble sur de lui. Je ne parviens pas à savoir si de l'orgueil, de l'audace, du suicide ou un vrai plan. Quoiqu'il en soit, cela ne change rien pour moi : si je meurs, je me réincarnerais dans un autre corps, pas lui.
Après nous être préparé, nous attaquons. Notre charge les prend par surprise, et alors qu'ils allaient riposter, la luminosité du Soleil baisse, comme si une partie convergeait vers Lugha. Cette lumière est refléchie vers les Fomoires et les éblouis. Le temps qu'ils se reprennent, nous sommes sur eux, et la lutte au corps à corps s'engage. Je me retrouve face au rhinocéros que nous avions croisé dans la forêt, et il me tue aisement grâce à son arme particulièrement efficace. Le combat se poursuit, à notre désavantage. Sans l'intervention des humains qui les accompagnaient les Dieux n'auraient pas vaincus. Les Fomoires survivant sont renvoyé, Nouada laissant un message d'ouverture. On récupère beacoup de biens, de nourriture et d'armes.

(fautes non relues)
Tredok

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:11 (2011)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim Répondre en citant

update du résumé, n'hésitez pas à compléter ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Chroniques des Personnages Nephilim

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> Nephilim Anthologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange