Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum
Le Cercle des Rolistes Disparus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Echanges et Interrogations des Joueurs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> Nephilim Anthologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 22:24 (2010)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs Répondre en citant

Les éléments de Nephilim qui me manquent et que je n'arrive pas à trouver sur le web (download, torrent, ...) sont les suivants :

- Scénario "La nouvelle Atlantys" qui se trouve à la fin du livre de base 1ere édition

- Scénario qui se trouve en deuxième partie de l'extension "Nephilim : Initiation" édité par UBIK

- Les suppléments : "Les veilleurs" et "Le lion Vert"

- La gamme américaine sauf le livre de base.

Concernant la gamme Anglaise , je ne l'ai vu que sur Internet et notamment sur le GROG. J'ai pu obtenir le livre de base, le gamemaster's compagnion et le scénario du gamemaster's veil.

Les autres suppléments de la gamme anglaise que je n'ai pas et qui semblent intéressants sont : Liber KA, Serpent Moon, Secret Societies, Chronicle of the Awakenings et Major Arcana

La gamme américaine présente l'avantage d'une perception très différente de la gamme française. Cela me donnera des pistes de réflexion pour construire le Background que je souhaite.
Donc, si lors de vos recherches sur le web vous tombez dessus... (Hormis les les téléchargements payant)

Dernière édition par Zeus le Jeu 7 Avr - 22:53 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 22:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tredok

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 10:37 (2010)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs Répondre en citant

Quelques questions :

Orientation de la table : c'est du Bisounours ou ya moyens de jouer des putes ? Parce qu'à Dragonlance on est à une table de Loyaux bons, et c'est pas drôle ^^

Si j'ai bien compris, un Nephilim est un être type esprit. Il est (presque) immortel.
Se souvient-on de notre passé ?
Choisit-on le corps dans lequel on s'incarne ? Influence-t-il notre Nephilim ? De quelles manières ?
Edit : complément : le choix du Simulacre est à comprendre dans les deux sens. Le PJ et le Nephilim. Concrètement un Nephilim a-t'il la possibilité de choisir son Simulacre, ou bien c'est le premier qu'il trouve. Et par extension, nous joueurs avons nous notre mot à dire ? La question ne cache rien, juste de la curiosité ^^

Tu as une illustration du pentacle ? juste pour mieux visualiser les oppositions. Nan, c'est bon, j'lai dessiné ^^
J'en discutais un peu avec DD en lui demandant si les éléments avaient une influence "classique". Genre, l'eau c'est pour le soin, le feu pour déboiter la gueule... Il me disait que non, pas tout à fait. J'ai pas trouvé de précisions la dessus, tu pourrais nous en apporter ? Idem, j'ai mieux compris ^^

Si je comprend bien ce que m'a expliqué DD, en choisissant de faire un Eolim, je suis plus ou moins obligé de choisir une Maison avec Jupiter à +1 ou +2. Ou bien, je peux prendre n'importe qu'elle Maison ?

Où sont Neptune et Uranus ? ^^ (Non François, pas "In your anus" !)

PS : je vais regarder si je te trouve les bouquins qui te manques.
Visiter le site web du posteur MSN
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 21:52 (2010)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs Répondre en citant

Pour reprendre le propo de Anzokan concernant son personnage et le coté Bisounours.

Sensible (caractère de la sphère Lune) n'est pas à prendre au sens courant mais dans sa définition le plus large.

Sensible veut dire qui perçoit facilement les émotions et leur accorde beaucoup d'intérêt.
Un pervers est sensible au sens où il se délecte des émotions de souffrance de ses victimes. Une personne insensible ne se soucie ni de la joie ni de la peine des autres.

De même pour tout les traits de caractères, il faut prendre au sens large.

Pour répondre à Tredok, libre à toi de faire un bisoubours. Mon coté sensible lié à la Lune est plutôt orienté vers le coté sadique. Aussi je t'invite à influencer le plus de joueurs possible pour qu'ils fassent des bisounours-like. Evil or Very Mad

Citation:
Se souvient-on de notre passé ?
Choisit-on le corps dans lequel on s'incarne ? Influence-t-il notre Nephilim ? De quelles manières ?
Edit : complément : le choix du Simulacre est à comprendre dans les deux sens. Le PJ et le Nephilim. Concrètement un Nephilim a-t'il la possibilité de choisir son Simulacre, ou bien c'est le premier qu'il trouve. Et par extension, nous joueurs avons nous notre mot à dire ? La question ne cache rien, juste de la curiosité ^^

Le passé dont vos perso est décrit dans le fil de ce sous-forum Le monde de Nephilim
Vous avez quelques détails en plus au travers de la partie Historique de la création du personnage.
Vous n'avez rien d'autre à savoir pour l'instant

Idem pour la partie incarnation. Pour l'instant, vous n'en savez rien.

Tu ne choisi pas Jupiter. les pts dans jupiter sont une conséquence de tes choix de Ka dominant et de Maison

Neptune et Uranus n'était pas connu des grecs.
Ces planètes n'ont pas de symbolique en alchimie ou en astrologie ancienne

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 15:02 (2010)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs Répondre en citant

Je me demande comment nommer nos bestioles. Car je suppose qu'elles auront des noms non-humains.
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 23:39 (2010)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs Répondre en citant

Tu te débrouille pour trouver ne sonorité qui aille bien. Dans le genre un peu poussiéreux mais qui en jète.

Bon courage. Mort de Rire

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 08:43 (2010)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs Répondre en citant

Coucou.
Je viens de voir le passage sur les métamorphes, que j'ai survolé. Je me posais une question. C'est bien purement cosmétique, ca n'a pas d'autre influence ? Genre, si je choisi un phénix comme métamorphe (merci la lectur de Casus Beli ^^), je ne gagne pas de capacité de rez (résurrection) par exemple ?
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 09:36 (2010)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs Répondre en citant

Non, le Métamorphe n'est pas purement cosmétique. Le Métamorphe est symbolique et doit correspondre à l'orientation psychologique et au concept du Nephilim.

Le portrait chinois permet de l'affiner

C'est la métamorphose (induite par le Métamorphe)  qui as un aspect uniquement physique

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 07:05 (2011)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs Répondre en citant

Ma curiosité a été la plus forte, j'ai regardé les sites sur Nephilim que je t'ai mis en lien dans un autre topic. J'ai pas capté grand chose :p, mais ca donne une idée et des questions ^^
J'ai vu qu'à un moment de leur histoire les Nephilims se réuniraient sous forme de groupes (Arcanes Majeurs). As-tu prévu de les inclure dans ton univers ? Est-il possible de rester neutre ?
Je trouve intéressant les évènements liés aux Ailes de Foudre. Pense-tu possible de nous impliquer dedans ? Quitte à ce que ce soit un truc fait pendant une Retraite si je suis le seul que ca intéresse ?
Outre la curiosité, il y a aussi le fait que j'aime bien réfléchir aux évolutions possible de mon perso. Par exemple, là je réfléchi à atténuer son aversion envers les humains. Ca viendra tout doucement ^^
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:11 (2011)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs Répondre en citant

Je vais te rebaptiser : Pandore

Pour les arcanes majeurs, je ne souhaite pas apporter de réponse pour l'instant. Cela fera peut-être partie de la campagne.
Dans tout les cas l'adhésion à un arcane majeur n'a jamais été obligatoire.

Pour les ailes de Foudre, introduit ton projet dans le prochain scénario, nous le poursuivrons en off par la suite. Nous verrons ainsi l'intérêt que les autres y porte.

Tu veux atténuer ton aversion pour les humains, il va falloir trouver une longue série de très bonne raisons vu l'entêtement de ton perso.

Attention à tes recherches sur le net, ne met pas le nez dans les scénarii et campagnes
Il y a le forum de la sden où tu peux échanger avec d'autres joueurs de Neph. Il est pas mal fréquenté
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 14:02 (2011)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs Répondre en citant

Le forum de la SDEN sur Nephilim :

http://www.sden.org/forums/viewforum.php?f=36&sid=3fa264fb43354180128dd3f27aac62f6

Mon pseudo est "Hermes T"
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 21:58 (2011)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs Répondre en citant

HERMETISME (géométrie sacrée, ésotérisme, astrologie, symbolisme, ..)
J'ai du mal à voir le rapport entre les notions citées. Ou plutôt, le rapport que j'y trouve n'est pas clairement explicité par le nom de la compétence.
En second lieu, j'ai beaucoup de mal à saisir quelle peut être l'utilisation de cette compétence, d'autant plus que les notions citées sont anachroniques vis-à-vis de notre période de jeu.

Réponse :
Les compétences sont hors du temps et suffisamment large pour être non modifiable avec le temps...genre combat au corps à corps ça pare du coup de poing au sabre laser en passant par la chaise.... :p
Pour hermétisme, Je dirais que c'est l'ensemble des connaissance ésotérique mais vu de façon humaine et déconnecte de l'histoire vraiment comme une science.

L'Hermétisme est la manière dont l'homme perçoit et essaye de comprendre et d'interpréter l'univers, l'invisible et le mystérieux.

Les différents exemples ne sont pas anachroniques si on le prend au sens large :
- géométrie sacrée pour l'emplacement des villages et temples par rapport aux référentiel de croyance (étoiles, course du Soleil ou de la lune, ...)
- ésotérisme au sens des secrets que vont se partager les chamans ou les prêtres sur leur conception des divinités et des rites sacrés sensé les amadoué ou s'attirer leur faveurs
- astrologie pour l'interprétation des mouvement de la voute celeste
- symbolisme, sens et attribut que l'on va associé à un animal, une matière, etc.

Sauf erreur de ma part, ces concepts ont existé de tout temps.

Une définition pêchée sur Wikipédia
L'hermétisme est une philosophie, une religion, un ésotérisme, ou une spiritualité en quête du salut, par l'esprit mais supposant la connaissance analogique du cosmos. Le salut passe par la connaissance : se connaître, se reconnaître comme "étant fait de vie et de lumière", comme Dieu, en tant qu'intellect. Et cela constitue une contemplation, la vue du Bien, en sa "beauté impérissable, incompréhensible"

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 12:50 (2011)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs Répondre en citant

Sujet verrouillé.
Je laisse Zeus voir ce qu'il souhaites reprendre dans le nouveau forum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Echanges et Interrogations des Joueurs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> Nephilim Anthologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange