Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum
Le Cercle des Rolistes Disparus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Etudes des Ephémérides
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> Nephilim - Les Royaumes Elémentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annzokann

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:54 (2010)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Si j'ai bien compris, il faut mette à jour le paragraphe sur:
Citation:

I) La Clé des Éphémérides :
Trouver le mode opératoire de calcul des éphémérides. Récompense : +10pΣ pour le groupe de travaille.
Cela se fera en fonction des indices donné au fur et à mesure des séances de jeu.
Indice : il n'y a pas de paramètre aléatoire
statut : non réalisé

Au vu de ce que tu as noté là:
Citation:

Il t’apparaît clairement que tour à tour l’un des six champs magiques prend le dessus sur les autres. Ce changement semble s’opérer chaque la nuit. Ne contrôlant pas encore très bien ton nouvel environnement, tu n’as pu déterminer la fréquence ou sous quelle influence cela se passe. Tu as commencé à effectuer des observations régulières et les consigner.

Et je me demande si il y pas un jour "neutre" ou je perdais le contre de mon simulacre....
Plus qu'a identifier les éléments et voir la planète associé ou j'ai pas compris.

On peu appeler le jour ou je perd le contrôle le "jour un" du Cycle pour avoir un référentiel
Après je peu passer deux semaines dans la foret chose que je fait déjà est être attentif au Nexus de Lune et de Terre pour voir si il y a un jour ou ils sont particulièrement Fort et deux jours ou ils sont faible si ça marche comme notre pentacle...
Il devrait avoir un jour en commun...donc on pourrait déterminer 3 jours d'éléments. :p
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tredok

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 09:25 (2010)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

La clés des éphémérides seraient l'association de chaque jour avec un champs élémentaire. Nous en connaissons déja un, celui lié au Soleil, qui correspond au jour où Urikiel passe systématiquement en Ombre. Reste à savoir, s'il nous est possible, en nous concentrant dessus, de ressentir d'infimes vibrations dans les champs pour savoir lequel est renforcé un jour donné. Peut etre aurons-nous plus de facilité avec nos champs. Tentons d'abord l'expérience chacun dans notre coin, puis faisons un point pour mettre nos perceptions en commun. Après cela, essayons ensemble, que chacun essaie de percevoir des modifications chez les autres. A nous tous, nous devrions y parvenir.
Je suis d'accord avec la proposition d'Urikiel, prenons le jour du Soleil comme jour 1, cela nous fera une base de départ. Si nous parvenons à avoir plus de détails sur ce point, il pourrait etre intéressant de voir si cela a une corrélation avec les connaissances de nos Simulacres, le mien notamment. Ont-ils un jour qu'ils nommeraient le jour d'Ao, ou un truc dans le genre ?

Dernière édition par Tredok le Sam 18 Déc - 12:35 (2010); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Tredok

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 06:46 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Et si nous profitions d'avoir un puissant Ka-Soleil sous la main pour tenter de nous repérer dans ces Éphémérides ? Nous pourrions tenter de trouver une sorte de constante dans la succession des jours. En supposant que dimanche est un jour associé au Ka-Soleil, celui de l'enfant devrait vibrer, ou etre renforcé ce jour-là. En détectant les variations dans son Ka-Soleil, cela pourrait nous révéler les variations dans les autres Ka-Soleil (dont celui de nos Simulacres). Comme son Ka-Soleil est puissant, ces variations devraient être visible.
Tredok

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 08:11 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Maintenant que les choses sont plus calme et que nous sommes entourés de divers éléments (plusieurs Nephilim), nous est-ils possible d'établir une succession précise ?
En partant du jour où les Ka-Soleil sont les plus puissant (prenons celui de Cadmon comme référence), nous pouvons peut etre en déduire un ordre (Soleil > Lune > Mars > Mercure > Jupiter > Venus > Saturne) ?
Si ces jours sont bien marqués par le renforcement d'un élément, cela a-t'il un impact sur la Magie ?
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:38 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Ci-dessous un relevé quotidien des éphémérides sur trois années consécutives.

Sont indiqués les jours du Ka-Soleil. Les champs élémentaires dominants s'il y en a. Le degré d'importance du champs dominant.

Le découpage en 4 partie correspond aux 4 saisons.

Ci-joint le fichier sous format excel :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AjI9gXuGJtKAdFJUX3RtS2FNejJXamhRZk…

Le jour du soleil correspond en effet au jour où le Ka-Soleil des Simulacres est renforcé.

Neutre signifie qu'il n'y a pas de champs dominant ou que cette dominance est très très faible. Vous n'avez pas de possibilité de distinguer ces deux cas de figure.

A vos calculs chers astrologues en herbe...

Pour être complète, la clef des éphémérides devra comprendre le mode de calcul qui permet de déterminer pour chaque jour de l'année, le champs dominant et son intensité.
En RP cela simulera la capacité de vos Nephilim à faire des calculs de conjonctions astrologiques

Dernière édition par Zeus le Ven 22 Avr - 15:56 (2011); édité 6 fois
Annzokann

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 07:12 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Serait il possible d'avoir aussi la maison de chaque néphélim par sur un cycle d'un ans....les planètes influencent notre naissance elle doivent surment unfluencer les champs magique...et après, faire peut être le même genre de tableau que pour notre caractère.... :p
Quoi c'est pas un calcul de matheux mais ça peut être une clef. :p

Réponse MJ -> Il n'y a pas eu de naissance de Nephilim depuis très très longtemps. De plus, il n'est pas certain que La maison de naissance d'un Nephilim est un rapport avec l'époque de l'année. Donc, vous n'avez pas plus d'indication que cela.
Tredok

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 18:04 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Feu (Mars) : Bélier et Scorpion
Terre (Vénus) : Taureau et Balance
Air (Jupiter) : Sagittaire et Poissons
Eau (Mercure) : Gémeaux et Vierge
Lune : Cancer
Soleil : Lion
Saturne : Capricorne et Verseau

Et Maj du tableau (couleur bleuté). Dites moi si vous etes d'accord.
Annzokann

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 19:25 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Synthèse des jours...je pense que si on cadre ça avec l'impact des planètes on devrait pas être loin... en faisant des plus plus et des moins comme pour les caractères.
Jour Feu Air Terre Eau Lune Orichalque
Soleil 1 8 8 10 8 5 0
Lune 2 0 0 0 0 30 9
Feu 3 31 0 0 0 0 8
Eau 4 0 0 0 27 0 8
Air 5 0 32 0 0 0 8
Terre 6 0 0 26 0 0 8
Orich7 0 0 0 0 0 52

Dernière édition par Annzokann le Mer 6 Avr - 20:08 (2011); édité 1 fois
Tredok

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 20:34 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Urikiel a trouvé le coup des Neutre.: cela correspond au éléments opposé de l'élément dominant de la semaine.

Tout cet Orichalque... ca sent la période de la chute d'Orichal-Ka et de la pluie de météorites. Joyeux Anniversaire :p

j'ai ajouté las calculs de DD sur une seconde feuille. Regardez tout en bas, il y a un récapitulatif.

Nous, joueurs, connaissons les signes astrologiques et surtout leur ordre. Mais qu'en est-il pour nos Nephilims ?

Réponse MJ -> Vous êtes libres d'utiliser vos connaissances sur les signes du zodiaque et leur ordre. Je me doutais bien que vous les connaissiez.

Annzokann

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:48 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Pour lessignes, je crois qu'il faut remonter le cancer de deux jours :p
Par contre je comprend pas le premier Lundi u cycle cancer en Moyen, j'aurai cru en fort...je vais réléchir encore un peu.
Et Yop, je crois qu'il faudrait traduite les comment dire faible moyen fort en +, ++, +++ vu qu'on sait que zeus aime ça. On peu positionner un plus pour le jour de l'élément. Après un autre pour la planete et un moins pour ses opposés...
Je dirais que le mois du lyon c'est un plus pour tout les éléments tout les jours... ET vu que la lune a un seul mois...elle a peut être droit à deux plus...vu que c'est la seul à avoir un fort.
Oui je sais ma théorie est fumeuse. Smile
Tredok

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:11 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Je vous petit bilan de nos observations :

1) Durant une période d'environ un mois, un élément est dominant. Le degré de cet élément est supérieur aux autres (moyen ou fort dans des rares cas). Cet élément est également présent le Jour du Soleil.
2) Les jours Neutres correspondent aux champs opposés au dominant.
3) Chaque jour de la semaine est associé à une planète (et par extension un élément).
4) Il y plusieurs périodes particulières durant l'année.
- La première correspond à la Maison du Lion qui est associé au Soleil. Durant cette période, un seul champ est Neutre, et il est toujours le Jour du Soleil. Les autres sont presque tous au même niveau (Moyen), sauf celui de l'Orichalque qui est faible et la Lune Fort.
- La second période est tout aussi particulière. L'Orichalque y est dominant, à tel point que les autres sont inexistant.
5) Et enfin http://bit.ly/ge6Wnf

Je pense n'avoir rien oublié ^^
Annzokann

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 07:25 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Yop il y a plus d'écart que la lune qui passe de fort à moyen....vive excel est ses formules j'ai mis une nouvelle colonnes dans le dernier tableau.
Tredok

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 06:37 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris l'écart ton tu parle. Enfin, je vois, mais je me demande s'il n'y a pas une erreur : les années 2 et 3 sont en décalage d'une ou deux lignes pour que les jours correspondent. Ne serait-ce pas là l'origine de cet écart ?

Edit : je viens de voir les messages dans le tchat. Je pense aussi qu'il y a une influence de la Lune. Je suis même tenté de penser que c'est ce qui nous manque. Par Lune, j'entend la Lune Noire Wink Je n'ai pas encore regardé l'An 3, peut etre que ca me donnera des idées.
Annzokann

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 09:20 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

L'écart et de dire selon notre théorie... Un jour donne un bonus dans un élément...un signe donne un bonus et des malus dans des éléments. Donc chaque année si tu cales le premier jour du soleil.
Les éphémérides devrait être identique sauf au moment du passage d'un signe à l'autre qui va être décalé dans les jours de la semaine.
Ma source d'écart devrait être ce décalage mais être effective un a trois jours par mois au moment du changement de signe uniquement. Et c'est pas le cas.
Je me demande si une année n'est pas liée aussi à un élément ou a un signe...Mais j'ai oublié mes cours savoir combien de temps il faut pour que tout le système solaire et fait le tour de son bocal. :p
Tredok

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 20:58 (2011)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides Répondre en citant

Je vous propose une bilan de nos observations, les déductions qui en découlent et les hypothèses qu'il nous reste à établir ou à vérifier.

Observations :
- un élément est d'une intensité plus forte pendant une durée d'un mois.
- l'élément renforcé est également présent le Jour du Soleil.
- présence de jour d'intensité Neutre
- durant une période l'orichalque est le seul élément présent (sauf le dimanche)
- durant une période d'un mois, seul un jour est neutre (dimanche) et où tt les autres sont renforcé.
- an 1 : intensité particulière (forte) de la Lune pedant un mois.
- chaque jour de la semaine est associé à un champ précis. Sauf le dimanche qui est variable.
- entre les trois années, il y a des écarts pour l'élément Lune (ex : Neutre l'an 1, faible l'an 2) majoritaire. Quelques occurences pour les autres.

Déductions :
- l'élément Soleil renforce l'élément dominant.
- l'élément renforcé l'est de part sa maison.
- les jours neutre correspondent aux éléments opposés au champ dominant.
- on déduit la succession des maisons grâce au champ présent le dimanche.

Hypothèses :
- la présence de l'orichalque serait l'anniversaire de la chute.
- l'intensité particulière et changeante de la Lune serait lié à l'influence de la Lune Noire
- les écarts des autres éléments pour les Ans 2 et 3 sont des erreurs du MJ :p

Je ne m'explique pas les écarts autres que ceux de la Lune.

Dernière édition par Tredok le Jeu 21 Avr - 04:42 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2018)    Sujet du message: Etudes des Ephémérides

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> Nephilim - Les Royaumes Elémentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange