Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum
Le Cercle des Rolistes Disparus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Science Occulte : magi-Ka

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> Nephilim - Les Royaumes Elémentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 01:12 (2011)    Sujet du message: Science Occulte : magi-Ka Répondre en citant

Après la chute d'OrichalKa qui occasionna de grands bouleversements dans les champs magiques et la contrainte pour les Nephilim de s'incarner dans des humains, plus aucune manipulation des champs magiques ne semblait possible.

Après de nombreuses expérimentations qui amena certains Nephilim a implosé sous l'effet du Khaiba et après que les champs élémentaires se soient stabilisés, il semble qu'il y ait un nouvel espoir.

La manipulation des champs semble cependant devenu très contraignante par rapport à vos anciennes capacités et surtout beaucoup moins puissante.

Pour progresser dans cette voie, vous êtes obligés d'identifier les nouveaux paradigmes de la magie.

Le Premier Cercle
Les premiers éléments que vous appréhendez semblent permettre d'affecter l'univers matériel et vivant que sont les minéraux, les énergies, les plantes et les animaux. Vous ne parvenez en aucune manière à affecter vos simulacres, un autre humain ou un objet porté ou possédé par un humain (simulacre ou pas). De même les influences sur les champs magiques ne vous semble pas possible.

Ainsi, les Nephilim qui s'engagent dans cette voie doivent partir à la conquête/compréhension du monde physique avant de pouvoir espérer un jour à nouveau contrôler les champs magiques.

Le premier cercle se décompose en trois degrés : Minéral, Végétal, Animal
Ainsi vos premières découvertes concerneront les manipulations lié au minéral et aux énergies simples.

Vous découvrez que chaque degré (Minéral, Végétal, Animal) peut être expérimeté selon 5 axes ( les domaines) qui sont chacun sous l'influence d'une planète (Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter) . Chaque domaine se décline selon le Ka-élément qui est stimulé pour l'opération magique

A vous de trouver la philosophie de chaque domaine et de le décliner selon les 5 ka-éléments. Et ce par degré bien entendu.

La liste des sorts sur le lien suivant : Liste des sorts

Sur la base du fichier ci-dessous (sorts de NEPHILIM 2e Ed)j'ai commencé à compléter le tableau.
Tout les sorts ne seront pas repris
http://www.megaupload.com/?d=WEMYFXHP

F.A.Q. :

Chaque degré concerne un type de cible (Ex : 1er Degré permet de cibler les minéraux et énergies)

Chaque famille fr cible peut être l'objet de plusieurs type d'action (percevoir, modifier, détruire, exciter, calmer, ...) cela est défini par la sphère/domaine (Mars, Vénus , ...)

Le ka-élément utilisé permet d'affiner.

Le domaines de compétence de chaque sphère sont une indication supplémentaire.

Dernière édition par Zeus le Ven 22 Avr - 16:38 (2011); édité 13 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 01:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tredok

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 08:21 (2011)    Sujet du message: Science Occulte : magi-Ka Répondre en citant

Piste pour les philosophie de chaque domaines :

Lune : principe de détection et de perception
Mercure : principe d'altération et de modification
Vénus : principe d'apaisement et renforcement
Mars : principe d'excitation et de destruction
Jupiter : principe de connaissance

Quand tu aura 2 minutes, pourra-tu nous redire ce que tu nous expliqué dimanche dernier ? ^^
Et une petite question, lorsque j'ai voulu utilisé la Magie, tu m'as dit que ca prendra au moins une bonne minute. Est-ce parce que nous sommes débutant ou c'est l'usage normal de la Magie ?

Dernière édition par Tredok le Jeu 14 Avr - 05:27 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Maximum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:10 (2011)    Sujet du message: Science Occulte : magi-Ka Répondre en citant

Ne pourrait-on pas aussi les définir en ces termes (excusez la grossiereté de ces termes de jeu) :

Lune : principe de détection et de perception > sorts de perception
Mercure : principe d'altération et de modification > sorts "utilitaires"
Vénus : principe d'apaisement et renforcement > sorts défensifs
Mars : principe d'excitation et de destruction > sorts offensifs
Jupiter : principe de connaissance > sorts de compétences

Deuxième chose, à mon sens il risque d'y avoir parfois des déséquilibres selon les catégories :
LUNE semble plus efficace car les sorts de détection ont en fait une portée personnelle, alors que les autres doivent attendre le degré "simulacre" pour agir sur soi. Exemple : LUNE, ANIMAL > on peut s'accorder une faculté de détection du vivant, mais en contre-partie, au même degré, on ne peut pas s'accorder un pouvoir de camouflage en MERCURE. Ceci dit, tout comme Jupiter, les effets sont "internes" (on n'agit pas sur le monde extérieur) et finalement moins diversifiés. En d'autres termes, les restrictions de cibles s'appliquent comme suit :
Lune, Jupiter > cible : personnel, effet "virtuel"
Mercure, Vénus, Mars > cible : selon degré (personnel uniquement à partir du degré simulacre), effet sur le monde physique

Partant de ce constat, je pense qu'il y a une chose à prendre en considération concernant le système d'utilisation des sorts (je ne sais pas du tout comment ça va marcher) :
Lune : étant en avance sur les autres degrés, certains de ces sorts de détection devraient être soit automatique à utilisation active. Ainsi, ils ne perdent pas en efficacité, mais ils ne sauront pas *auto-win* (ex : je détecte le poison tout le temps = je suis immunisé au poison). En outre ils pourront surclasser certains degrés supérieurs mais uniquement si on a eu la présence d'esprit de s'en servir au bon moment. Ou alors, il pourrait être passifs mais à réussite variable (je détecte le poison 24h/24h, mais si l'un d'entre eux se présente, la réussite de mon pouvoir dépend tout de même d'un test).
Jupiter : à l'inverse, les effets de connaissances étant très ciblés et ponctuels, ces sortilèges devraient avoir un fonctionnement passif. Il y aura parfois très peu de cas de figures où ils entreront en jeu (surtout pour les sorts de degrés moindres) ils gagneraient donc en utilité s'il pouvait octroyer des
augmentations de compétences constantes. Ça évite que des sorts très ciblés deviennent finalement inutiles (ex : nous partons un voyage en bateau alors que beaucoup de signes montrent qu'un orage violent se prépare. J'ai le sort *connaître la météo* mais si je ne pense pas à l'utiliser - alors qu'il s'agit d'une très rare fois où il serait utile pendant la campagne - je n'ai aucun bénéfice. Mais si il m'octroie toujours un effet, que ce soit en accordant un test ou en donnant un bonus si je fais un test, il devient plus utile)
En bref, le danger que je peux pressentir avec un système bancal serait le *magicien Lune omniscient radar de la mort qui tue* contre le *magicien Jupiter à sorts complètement bidons*

Encore une fois je ne connais pas du tout le système de jeu en terme de magie, mais en tant que vieux MJ vigilant, je pense que ça a son importance.
Annzokann

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:21 (2011)    Sujet du message: Science Occulte : magi-Ka Répondre en citant

La lune est asé sur la perception. Mais je pense qu'il faut monter a un haut score pour détecter les êtres humains... Après un gas de jupiter qui a beaucoup dans toutes les compétences bidons pourrait faire un truc du genre.....
J'ai beaucoup en stratégie, piège, communication, éloquence, poison...Je suis sur que tu doit pouvoir arriver à dresser une armé de bon petit hommes qui vont faire une embuscade bidon mais dont l'effet pourra être dévastateur.

Oui je sais, Zeus je fait l'avocat du diable alors que j'ai déjà raller avec les effets limité de certaine sphère. :p
Tredok

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 07:04 (2011)    Sujet du message: Science Occulte : magi-Ka Répondre en citant

J'avoue que j'aime bien l'aspect "le verbe a un pouvoir" qui transparait dans la Magie de Nephilim. ^^ Ca oblige à réfléchir les sorts différemment.
Je pense qu'y réfléchir en terme "offensif", "défensif", ... risque d'etre réducteur. Pas dans un sens moins bon (en soit, ce n'est pas inexact), ou avec un certain snobisme anti-donjon (c'est aussi du gameplay). Mais dans le sens où nous risquons de nous enfermer dans cette vision et passer à cote de possibilités. Imaginons par exemple l'affaiblissement, opposé du renforcement de Vénus, comme un sort de cette Sphère qui permettrait d'infliger une blessure. Pure hypothèse, je mettrait plutot un tel sort en Mercure (altération), mais ce n'est qu'un illustration.
Je sais que j'aurai facilement cette dérive en ne voyant que les sorts de Mars comme uniquement offensif, ceux de vénus comme défensif... alors que je suis sur que nous pouvons leur trouver d'autres usages ^^

En ce qui concerne les déséquilibre possible entre les Sphères, il convient de tenir compte des scénari proposés. Ce n'est pas spécifique à Nephilim, c'est plus général. Si tes joueurs souhaitent développer des compétences, capacités, pouvoirs ou background, à toi (qd tu es MJ ^^) de faire en sorte qu'ils puissent les exploiter un minimum ([private joke] un peu comme le Don Création d'objets merveilleux à Dragonlance...[/private joke]). Et pour le coup, un "gars bidon" pourrait devenir Gros Bill dans un scénario pensé autour de lui.
Tredok

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 17:17 (2011)    Sujet du message: Science Occulte : magi-Ka Répondre en citant

Mise à jour des sorts selon le listing de la troisième feuille celle des détails des sorts.
J'ai conservé le Cercle 1 avec nos propositions.
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:24 (2011)    Sujet du message: Science Occulte : magi-Ka Répondre en citant

Bon boulot. Tu as boudé le degré 7 ?

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:42 (2011)    Sujet du message: Science Occulte : magi-Ka Répondre en citant

Oups. Il n'était pas sélectionné ^^
Tredok

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 05:43 (2011)    Sujet du message: Science Occulte : magi-Ka Répondre en citant

Petite question. Dans le degré 1, il y a des sorts qui influence sur l'état de l'eau (chauffer, eau en glace). N'influence-t-il que l'eau, ou sont plus générique en permettant d'influencer l'état de la matière ? Genre "D'Eau en Glace" est une solidification de la matière, chauffer une vaporisation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Etats_matiere-fr.svg
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 08:09 (2011)    Sujet du message: Science Occulte : magi-Ka Répondre en citant

Les sorts en question n'influencent que l'eau ou un liquide contenant essentiellement de l'eau.

Néanmoins, le degré un permet les solidification, sublimation etc ... en réchauffant ou refroidissant la matière.
Encore faut-il que le mage soit suffisamment puissant pour apporter assez d'énergie à la quantité de matière visée

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 15:28 (2011)    Sujet du message: Science Occulte : magi-Ka Répondre en citant

Sujet verrouillé.
Discussion transférée dans le nouveau forum (section Les Études).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2018)    Sujet du message: Science Occulte : magi-Ka

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> Nephilim - Les Royaumes Elémentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange