Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum
Le Cercle des Rolistes Disparus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Sciences Occultes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> Nephilim Anthologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:39 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

Les 3 sciences occultes (S.O.) que pratiquent ou pourront pratiquer les Nephilim sont :

- magi-Ka (influence sur les champs élémentaires vivants)

- Ka-balah (influence sur les champs élémentaires conscients)

- al-Ka-mia (Influence sur les champs élémentaires inertes)

Si vous avez des suggestions sur une autre terminologie que ceux ci-dessus, ne pas hésiter à m'en faire part.

Chaque S.O. est subdivisée en 9 degrés regroupés en 3 cercles.
La maitrise de chaque degré se mesure avec 3 niveau (les petits cercle en triangles comme pour les compétences)

Pour commencer à développer le 2e Cercle d'une S.O. les 3 degrés du premier cercle doivent être intégralement maitrisés. De même pour le 3e cercle par rapport au 2nd.

Coût en XP : Pour atteindre un niveau de maitrise il faut autant d'XP que ce niveau. (exemple pour maitriser complètement le 1er degré il faut 1+2+3 = 6xp)
Au delà du 3e degré, il faut 9 XP par niveau

CercleDegréNiveauXP cumulés pour
maitrise complète
1er Cercle1er Degréooo6
2e Degréooo21
3e Degré

ooo

45

2e Cercle4e Degréooo72
5e Degréooo99
6e Degré

ooo

126

3e Cercle7e Degréooo153
8e Degréooo180
9e Degréooo207

Maitrise d'un sort (Aptitude) : 
Le niveau d'Aptitude à un sort est géré comme les compétences

L'utilisation des S.O. est très influencée par les Éphémérides.
Lien vers Etude des Éphémérides

Dernière édition par Zeus le Sam 23 Avr - 09:29 (2011); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 16:45 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

magi-Ka

Terminologie :
1er CercleBasse Magie
Le Corps / Les Formes
1er DegréMinéral
2e DegréVégétal
3e DegréAnimal

2nd CercleHaute Magie
L'Esprit / Les Noms
4e DegréSimulacre
5e DegréHumain
6e DegréMultiple

3e CercleGrand Secret
L'Ame / Les Essences
7e DegréPaysage / Milieu / Environnement
8e DegréChamp Élémentaire
9e DegréRoyaume Élémentaire
CORPS : Le corps du monde, sa matérailité
ESPRIT : Les consciences humaines créatrices, à mi-chemin entre la matière et les champs élémentaires
AME : L'âme du monde, son énergie, à savoir les champs élémentaires

Lancer un sort de magi-Ka tient compte de trois paramètres :

1) - La puissance du sort
2) - Le niveau de maitrise du sort
3) - Le seuil de difficulté

Un Nephilim a possibilité de lancer tout sort correspondant à son niveau de connaissance de magi-Ka à condition que la valeur de la sphère correspondant soit strictement positif (1 et +) de même que le Ka-Elément rattaché.

La maitrise d'un sort peut être développer en y consacrant du temps, de la sapience et en l'expérimentant régulièrement. Le Nephilim développe alors une aptitude lié à ce sort notée de 1 à 9.

Puissance du Sort = (aptitude au sort) + (nb de Cercle de magi-Ka) + (modif. Sphère)

Echelle de Valeur      
I      
II      
III      
IV      
V      
VI      
VII      
VIII      
IX      
X      
Faible      
Moyen      
Bon      
Excellent      
Exception.      
Extraordin.      
Gigantesq.      
Colossal      
Titanesque      
Divin      
1-2      
3-4      
5-6      
7-8      
9-10      
11-12      
13-14      
15-16      
17-18      
19-20      

Test Maitrise sort = (Ka-Elément) + (aptitude au sort/3) + (modif. Epheméride) + Carte

Seuil de difficulté = fonction de la distance de la cible, Propriété du matériaux, Ka, Taille/Poids, Visibilité, Connaissance de la cible, Quantité Orichalque, ...

Dans le cas où le résultat du test dépasse de plus de 5pts la difficulté, gain de 1pt de puissance tout les 5pts d'écart.

Lien vers recherches sur magi-Ka
Lien vers liste des sorts de magi-Ka

Dernière édition par Zeus le Dim 24 Avr - 21:09 (2011); édité 4 fois
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 18:01 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

Ka-balah

Terminologie
1er CercleAssiah
1er DegréMalkuth
2e DegréYesod
3e DegréHod

2nd CercleYetzirah
4e DegréNetzach
5e DegréTipheret
6e DegréGeburah

3e CercleBriah
7e DegréChesed
8e DegréBinah
9e DegréHokmah

SPSR

Dernière édition par Zeus le Dim 24 Avr - 11:16 (2011); édité 2 fois
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 18:02 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

al-Ka-mia

Terminologie
1er CercleŒuvre au noir
1er DegréApprenti
2e DegréCompagnon
3e DegréMaître

2nd CercleŒuvre au blanc
4e DegréApprenti
5e DegréCompagnon
6e DegréMaître

3e CercleŒuvre au Rouge
Grand Œuvre

7e DegréApprenti
8e DegréCompagnon
9e DegréMaître

SPSR

Dernière édition par Zeus le Dim 24 Avr - 21:22 (2011); édité 4 fois
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 18:03 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

a vos commentaires et suggestions sur les termes, règles, etc...

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 18:07 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

Je t'aurai bien proposé Ar-Ka-na, mais ca risque de prêter à confusion avec autres chose.
MJ - Négatif

L'aptitude correspond aux points de vécu que nous avons dépensé dans les sorts ?
MJ - Affirmatif

Pourrais-tu développer un peu les différentes Sciences Occultes ? Je ne vois pas la subtile nuance entre le 1er et le dernier.
MJ - La 3e S.O. sera a découvrir en jeu. Mais je pense que certains en ont déjà une petite idée.
Ka-balah commencera bientôt à être développée.
al-Ka-mia attendra encore quelques millénaires. En gros il s'agira de la maitrise de la matière.

Tout ca signifie que nous aurons bientôt les feuilles de magie ? :p
MJ - Travaille en cours

PS : les Artefacts font-ils parti d'une Science occulte ou sont-ils à part ? S'ils sont à part, il serait peut etre intéressant de leur créer un topic dédié, que l'on puisse te harceler de questions.
MJ - Chaque S.O. a ses propres artefacts

Les noms proposés pour les Cercles sont bien. Ceux de la kabbale sont un peu hard quand même ^^
MJ - La Kabbale cela se mérite Môsieur

Pour ma part j'aime bien les cercle aussi c'est facile à retenir et pour les degrés tu peux pas avoir un truc un peu ésotérique pour décrire la cible par exemple... Ou du autrement tu veux qu'on cherche dans ce sens? :p
MJ - Des termes plus "ésotériques" ne serait pas de refus
Visiter le site web du posteur MSN
Tredok

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:35 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

Voici ce dont je te parlais sur Les Ombres d'Esteren. En résumé :

- trois formes de Magie (comme ici ^^) avec des philosophies différentes, partageant un système de règle similaire.
- 6 Cercles. Le 6eme étant spécial (un peu comme le Rang 6 dans loup garou)
- 5 types de facteurs  (cible, envergure, persistance, bonus/malus, dommages)
- un coût (équivalent mana) : à la création un pj possède un maximum de 15 pts (en optimisant).
- un temps d'invocation
- une liste réduite de sorts (une dizaine pour chaque magie)

Pour faire simple, en optimisant à la création, un pj est capable de lancer sans pbs des sorts du cercle 1 et 2, et plus difficilement du cercle 3. Théoriquement, il pourrait lancer un sort de cercle 4, mais il ne posséderait pas de quoi payer le coût.
Lorsqu'un joueur veut lancer un sort, il en choisit directement ou non les paramètres (les facteurs). Ceux-ci impactent le coût (en équivalent mana), le temps et surtout la difficulté du sort. Dans notre cas, le plus intéressant dans ce système serait de reprendre les facteurs lié à l'échelle de difficulté.

Voici le tableau pour mieux visualiser :

Cercle Seuil de Difficulté Cible Envergure Persistance Bonus/malus Dommages Coût Temps d'invocation (en tour) 
 1 Standard (11)  1 Toucher 1 tour  +1/-1  1d10  3  1 
 2 Compliqué (14) 2  5m  3 tour +1/-1  1d10  5 2 
 3 Difficile (17) 3 50m 1 min +2/-2 2d10 10 3
 4 Très Difficile (20) 4 100m 1 heure +2/-2  3d10   15 4
 5 Exceptionnel (25) 5 1km 1 journée +3/-3 5d10   20 5
 6 SpécialSpécial Spécial Spécial+5/-5 Spécial Spécial Spécial

Le système de résolution se fait avec 1d10, auquel on ajoute un score de cara (entre 1 et 5) et une compétence (entre 0 et 6 à la création).
Pour les sorts de soins, on utilise le facteyur dommage pour déterminer le nombre de PV soignés.

Concrètement, imaginons qu'un joueur souhaite soigner un allié situé à 50m. Même si la cible est unique, la difficulté pour lancer le sort sera la plus haute (ie le Cercle 3). De même, s'il souhaite soigner trois cibles proches, l'envergure correspond au Cercle 1, mais le facteur cible correspond au cercle 3, là aussi la difficulté sera celle du plus haut facteur. Cela laisse au joueur la possibilité de moduler les sorts un peu comme il le souhaites.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon. Ce qui me semble le plus intéressant dans ce système, et que nous pourrions réutiliser, ce sont les paramètres sur lesquels nous pourrions jouer et augmenterait ou non la difficulté du sortilèges.
Maximum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 16:53 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

Ce système est tout simplement génial. A la fois créatif, riche en résultats et simple à mettre en place. Je te pique ça pour l'étudier. Smile
Tredok

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 19:01 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

Je n'ai pas donné la version complète. J'amène le livre de règle dimanche ^^
Si tu veux une présentation plus précise du système de règle, clic sur le lien :
http://pirngo.fr/prive/index.php?article6/le-systeme-de-jeu
Id : pirngo / password : AopoeY3F
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 19:37 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

Le lien ne semble pas marcher

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 05:48 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

Il est protégé par un mot de passe. Normalement, tu devrais avoir une fenetre qui t'indique que le site requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:44 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

Le lien ne marchait pas hier (ou alors je m'y suis très mal pris). là c'est bon

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 12:43 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

Une idée qui m'est venue l'autre jour, suite à la discussion sur la magie.
En se basant sur le principe d'Esteren, on peut le modifier. Au lieu d'avoir les seuils de difficulté fixés, on peut envisager une modulation. On évite ainsi le problème d'optimisation (volontaire ou non) qui se présenterait.

Je développe.
- Prenons les facteurs suivants : envergure, persistance, incantation, dommage et bonus.
- prenons le cercle 1, et attribuons à chaque facteur une valeur par défaut. Ex : par défaut l'incantation est de 1 minute, la persistance de 15 minutes, ...
- définissons une échelle, non plus sous la forme de seuil fixe à atteindre, mais avec le principe suivant : si j'augmente un paramètre d'un cran, le seuil est augmenté de 1, si je l'augmente de 2, le seuil est augmenté de 2. Si je veux augmenter deux facteurs, le premier de 1 cran et le second de 2 cran, alors le seuil est augmenter de 3.

Ainsi, chaque facteur, devient un paramètre que l'on peut influencer, en l'augmentant ou en le diminuant. Cela te permet d'envisager des réductions de temps d'incantation, et de nous permettre de faire des sorts en instantanés, sans pour autant que cela soit systématique.
Je serai d'avis, d'appliquer une limite dans le nombre de facteurs que nous pouvons influencer : pas plus de trois à la fois (si on a 5 ou 6 facteurs). Raisons : le Ka-Soleil de nos Simulacres nous bloque, et l'Orichalque absorbe une partie de nos pouvoirs, nous ne sommes donc plus capables d'influer sur l'ensemble des facteurs comme lorsque que nous étions des Kaïms.
J'évoquais la possibilité d'augmenter ou de diminuer, je pense aussi qu'il faudrait limiter la réduction. Exactement de la même manière que tu l'as faites pour les historiques pour lesquels il existe en tout 3 degrés positif, un degré neutre, et un seul degré négatif. Je te propose pour les pouvoirs, un niveau "négatif", un "par défaut" et 5 "positif".
Il me parait intéressant de différencier les valeurs par défaut en fonction des Cercles. Cela matérialise une différence entre les cercle, le Cercle 3 étant plus puissant, les temps d'incantations seront plus long, et donc par exemple, le temps d'incantation par défaut pourrait être de 5 minutes.
Je pense que tu peux même ajouter une autre limitation. Admettons, qu'il existe 7 niveau de variations (évoqués plus haut), tu pourrais dire que le dernier n'est accessible que si on possède une aptitude élevée dans le sort. Exemple : admettons qu'il soit possible, en augmentant le facteur incantation à son maximum, de rendre un sort instantané, ce qui correspondrait à une augmentation de difficulté de 5 (par ex), cela ne sera possible que si le joueur possède une aptitude strictement supérieure à 6 dans le sort. Un peu comme quand nous avons un score de 4 dans une compétence.

Un rapide tableau, avec juste qqs facteurs. Je te propose qu'on en rediscute de vive voix dimanche prochain.

Aptitude requise Augmentation de Difficulté Temps invocation Persistance
0 -1 5 min. 1 min.
0 défaut 1 min. 15 min.
0 +1 30 sec.   1 heure
4 +2 15 sec. 1 semaine
4 +3 10 sec. 1 mois
7 +4 5 sec. 1 an
7 +5 Instantané permanent

Donc, si je veux lancer le sort de chauffer/bruler sur la pointe de ma lance avec une durée d'incantation instantané ET faire en sorte que le sort soitpermanent, la difficulté est augmenté de 10. En partant du principe, que la difficulté "par défaut" de ce sort est Faible (soit 1 ou 2 sur l'échelle de valeur), il faudrait faire un résultat Extraordinaire (soit 11 ou 12).
Bien entendu, ces valeurs ne sont données qu'à titre d'exemple.
Maximum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:15 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

AAaaah ces Pyrims. Non seulement ils veulent des lances incandescentes permanentes, mais ils les veulent TOUT DE SUITE. Smile

Je ne sais pas si c'est ce que tu entends pas "envergure", mais la portée peut-être une donnée intéressante à incrémenter. On peut aussi intégrer l'envergure pour une zone, ou tout simplement un nombre de cibles.

Autre chose, la notion de dissimulation peut peut-être avoir sa place : gigoter dans tous les sens ou jeter un sortilège discrétos ?

Sinon, la question est y'a-t-il une durée de "round" ou de "tour de jeu" particulière ? Sinon des différence de temps d'incantation de 5 secondes ne sont pas pertinentes.
Tredok

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:23 (2011)    Sujet du message: Les Sciences Occultes Répondre en citant

Oui, les termes et données ne sont que des illustrations.
Concernant la portée, je ferai une proposition en m'inspirant d'un jeu vidéo : Magicka.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Les Sciences Occultes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> Nephilim Anthologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange