Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum
Le Cercle des Rolistes Disparus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Forum et Wiki
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tredok

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 08:02 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

Des remarques à faire sur la structure du wiki et des fiches de persos ? ^^
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 08:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:44 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

Plusieurs propo pour la présentation du métamorphe. Je n'arrive pas à me décider :
http://crd.pirngo.fr/nephilim/doku.php?id=royaume_elem:munin_fdp#metamorphe

J'ai mis la taille de caractères des liens en taille normal. plus visible ? :
http://crd.pirngo.fr/nephilim/doku.php?id=royaume_elem:munin_fdp#historique…

L'historique serait plus visible sous forme d'un tablea. Mais cela va commencer à faire beaucoup de tableau !! Pas très esthétique tout cela.
http://crd.pirngo.fr/nephilim/doku.php?id=royaume_elem:munin_fdp#historique…

Ya pas un moyen de faire de la tabulation (comme sur word) ou de faire respecter un pavé de caractère "espace" ?

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 06:58 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

- Métamorphe : le premier tableau est plus clair que le second. La valeur chiffrée a-t-elle vraiment une "importance importante" ? Sinon, la troisième présentation est aussi assez claire. Peut etre en la faisant évoluer comme proposée avec les valeur chiffrée entre parenthèses après les localisation.

- J'ai fait un test en placant les liens de la période Magdala à gauche, àvis perso, je préfère. Mais ce n'est qu'une question de goût ^^

- Pour les historiques, on peut ne pas mentionner l'expression "degré d'implications". En effet, quoiqu'il arrive celle-ci sera présente dans la section de création de personnages. Reprendre les valeurs chiffrées devrait suffire.

Pour éviter les tableaux, je pensais à un truc. Par exemple, pour les Pentacles, scanner l'image sur la fiche de perso et l'inclure dans la page. Seul pbs, la mise à jour sera plus contraignante car il faudra modifier l'image pour insérer les nouvelles valeurs puis uploader l'image.
Je regarde ca tout à l'heure pour faire des tabulations classiques.
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 20:32 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

1) Pas mal comme cela le métamorphe.

2) C'est bien aussi à gauche mis cela occupe moins la place sur la page. c'est ce que je recherchai en fait. je sais pas trop. à suivre.

3) Je soug*hiate mettre les effets techniques dans cette partie, c'est ici que les degrés d'implication seront mentionnée. Dans la partie background cela sera présenté en tant que récit.

Bonne idée l'histoire du pentacle. je ne m'amuserai pas à faire une image à chaque fois mais en incluant des images cela rend bien. regarde aussi l'Historique KaIm...

Qu'en penses-tu ?

Si tu trouve une solution pour une mise en page avec tabulation ou multi espace cela serait super pour mieux occuper l'espace et aérer un peu.

Je suis tombé par hasard sur ce wiki. cela resemble pas au notre.
http://nous-les-dieux.org/Les_Serpents_et_les_Dragons_Volants/06

Comment font ils pour centrer le texte, le mettre en taille de caractère plus important, ... ?

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 06:59 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

Effectivement, le wiki que tu mentionne ressemble au notre. Enfin, c'est l'inverse. Eux utilise un wiki qui s'appelle Mediawiki qui est celui utilisé par Wikipédia. Le thème que nous employons "copie" le thème de Mediawiki ^^

Je n'ai pas regardé le reste pas le temps aujourdhui ^^
Tredok

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 08:32 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

Une remarque sur la mention en début de la feuille de Munin. Tu indique que la feuille ne sera modifiée que par le MJ. Je ne suis pas d'accord. On perd l’intérêt du wiki qui nous permet de nous même faire les modifications et donc de te décharger de cette tâche. Bien entendu, la mise à jour de nos caractéristiques et compétences ne peut se faire sans avoir été dûment validée dans le forum. Bien entendu, je parle du contenu pas de la structure même de la feuille.
Il n'est pas utile de mentionner la date de dernière mise à jour, celle-ci est indiqué tout en bas de la page, mais il est vrai que c'est discret ^^

J'ai uploadé deux des images (métamorphes et sphères).

Le tableau des métamorphe ne rends pas bien je trouve avec l'image. Enfin, ce n'est pas l'image, mais son intégration au sein du tableau. La dernière case (odeur) est trop grande. A voir comment il est possible d'améliorer cela.

J'aime bien le rendu du tableau des historiques. mais cela risque de produire le même phénomènes dans les cas des perso n'ayant pas beaucoup d'historiques.

je regarde aujourd'hui pour l'utilisation de tabulations classiques.
Zeus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:54 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

I-
Nous sommes tout à fait d'accord sur le fait que le Wiki a deux intérêts majeurs : une meilleur lisibilité des données et la possibilité à tous de pouvoir intervenir, modifier, compléter les données.

Je suis favorable à une construction participative de la campagne et de l'univers de jeu et c'est en ce sens que j'ai mis en place les diverses quêtes secondaires.

Concernant le wiki, plus de 95% des informations seront modifiable par tous :
  • - Univers, figures, Chroniques en totalité
  • - Système de jeu : ok pour les métamorphes et les sciences occultes plus quelques autres à venir. Les règles à proprement parlé seront forcément gérée par moi mais cela représentera peu d'articles.
  • - Dans le cas des feuilles de personnages. 3 des volets seront directement sous la responsabilité du joueur concerné : Présentation, Background et vécu. La 4e qui contient les données chiffrées restera sous ma responsabilité (sauf pour les images bien entendu qui ne seront que des suggestions).

Les raisons pour lesquelles je souhaite gérer moi-même la fdp sont :
  1. Il n'y a pas de manque de confiance de ma part puisque la feuille ne sera pas verrouillée après tout
  2. tout les joueurs ne sont pas passionnées par cette partie chiffrée
  3. J'ai pu constater à plusieurs reprises des erreurs dans la dépense des pts de vécu.
  4. Chaque joueur peut à un moment interpréter les règles (ou noter à sa façon) et créer involontairement de l'incompréhension/écarts dans les données (tredok avec qui garde sur le carrée des xp des compétences la totalité des pts acquis au lieu de remettre à 0 après l'acquisition d'un nouveau point, Max qui s'est trompé dans ses notes et qui pensait avoir 1xp de plus dans une compétence, Annzo (je crois) qui a confondu les compétences champs élém et science occulte-magie, etc)
  5. Je préfère que les joueurs utilise leur temps de disponibilité pour Nephilim à réfléchir/rédiger du background que de traiter les données techniques du système de jeu.
  6. C'est un de mes petits plaisirs de compter et contrôler l'évolution des xp (c'est mon côté dragon qui s'exprime

Mais au final, comme indiqué ci-dessus la partie xp ne représente que très peu de choses dans l'ensemble des données du wiki, il y aura donc largement de quoi contribuer pour chacun.

Merci de me donner ton/votre avis sur ce découpage. il est important, je pense, que nous soyons bien d'accord sur l'utilisation du wiki et du nouveau forum.

II _ la date de mise à jour que j'ai inscrit est celle de la dernière modification des dépenses d'xp et non de la dernière modification de la page. Cela me permet de ne pas m’emmêler les pinceaux dans les notes.

III_

Voici comment apparaissent les mises en page sur mon PC. As-tu la même chose ? La case odeur du métamorphe est de la même taille que les autres et globalement, les cases de l'Historique sont à peu près égales

et

?

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:03 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

C'est une question de navigateur. J'aurais du y penser. Sous Firefox, aucun pbs. Alors que sous Chromium, cela ressort ainsi :

Pour la modification de la fdp et notamment des attributions de pts de vécu, ce que je proposais au départ était de proposer et discuter de l'attribution des points sur le forum. Puis une fois valider, de le recopier. Après, si tu préfère fonctionner autrement, ca me va aussi ^^ Ce n'était qu'une proposition, je chipotais pour la forme ^^

Citation:
Merci de me donner ton/votre avis sur ce découpage. il est important, je pense, que nous soyons bien d'accord sur l'utilisation du wiki et du nouveau forum.
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai proposé que nous discutions de tous cela ^^

PS : il y a moyen de verrouiller une page :p

PS2 : si je ne remets pas à zéro, c'est pour pas me tromper :p
Tredok

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:04 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

Au fait, Alambrine squatte le futur-nouveau forum pour des raisons de compatibilité avec l'iPad ^^
Alambrine

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:07 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

C est bon je suis la, et je note que je suis la seule a ne pas m être trompée dans la répartition de points. Hihihi.
Sinon je trouve ça très chouette, surtout depuis qu il y a des images. Je n ai rien trouve qui me semble incohérent, mais je n ai pas tout fouillé.
Alambrine

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:14 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

Au fait pour remettre mes images dans les chroniques, il faut que je le fasse ou yopyop s'en charge? Si je dois le faire, elle s héberge sur le wiki ou via un herbergeur perso? Et est ce qu il ne serait pas intéressant d avoir une page dédie aux illustrtion, ou l'on pourrait toutes les retrouver facilement?
Maximum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:29 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

Ok, j'ai un peu visité le wiki, j'ai lu vos discussions, voilà quelques commentaires en vrac :

Interaction Wiki / forum
- Il faudra penser (à moins que ce ne soit déjà fait) à uniformiser la dénominations des parties du Wiki avec celles du forum pour faciliter la navigation. ex : Le Système de Jeu (wiki) =/= Les Règles du Jeu (proposé pour le forum).
- Il serait utile d'ajouter un lien direct vers la partie du forum concernée en haut des pages "discussions" du Wiki pour accélérer la navigation entre les deux.

Wiki : royaume élémentaire
- Je suis totalement favorable à l'idée que la partie "feuille de perso" soit verrouillée pour le MJ.
- Dans cette même partie, et si on ajoutait la liste chronologique des simulacres ? Un simple tableau du genre
Incarnation X = simulacre 1,2,3
Incarnation Y = simulacre 1,2,3
etc.
... sans détails (à part peut-être des liens vers la partie du vécu concernées) juste pour pouvoir avoir un aperçu synthétique des vies antérieures.

- Au sujet de la partie Vécu, je trouve que les données de jeu chiffrées prennent beaucoup de place, alors qu'elles ne deviennent après coup que des données de jeu archivées et peu utiles. Même chose pour l'historique des points d'expérience dans la feuille de perso (il y a de la marge pour supprimer des espaces ou réduire les polices de caractères).

Pour régler ces problèmes de place et d'omniprésence de tableaux, on pourrait (enfin... Tredok pourrait essayer de...) mettre un place des inserts avec l'option show/hide pour plus de lisibilité. cf un exemple tout en bas ici avec la liste des champions : http://en.wikipedia.org/wiki/Ivan_Koloff

EDIT : pour la problématique des illustrations que soulève Alambrine, les images doivent être stockées sur le Wiki et donc toutes accessibles si on crée un page répertoire ?
Tredok

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 14:06 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

Au sujet de l'interaction forum/wiki, j'y songeais. Comme mentionné au tout début, ce ne sont que des propositions.
De même pour les liens dans les topics concernés ^^

Pour les images, c'est très simple. Vous pourrez utiliser l'option d'insertion d'image fourni dans le options lorsqu'on édite une page. Cela ouvre une boite de dialogue, qui vous propose soit de choisir l'image parmi celle déja présente, soit d'en uploader une. Je n'ai pas regardé en détails, mais il semblerait que lorsque l'on upload une image dans une catégorie, elle soit stocké dans celle-ci. Concrètement, dans les tuyaux derrière, les pages et les images sont dans un dossier data, qui contient (au moins) deux sous-dossiers : media (images, ...) et pages.
Je peux aussi créer un dossier sur mon server, et y mettre les images, mais les modalités seront carrément moins évidente.

Je précise aussi une chose, concernant les détails sur comment manipuler le wiki : mise en forme de base (gras, italique, souligné), comment faire un lien (interne ou externe, comment insérer une image.... Je vous ferai un guide (en reprenant le guide officiel).

Citation:
Dans cette même partie, et si on ajoutait la liste chronologique des simulacres ? Un simple tableau du genre

La liste des Simulacre est déjà présente dans le volet Vécu de la feuille (http://crd.pirngo.fr/nephilim/doku.php?id=royaume_elem:munin_vecu#les_simulacres)

Citation:
Au sujet de la partie Vécu, je trouve que les données de jeu chiffrées prennent beaucoup de place, alors qu'elles ne deviennent après coup que des données de jeu archivées et peu utiles. Même chose pour les historique des points d'expérience dans la feuille de perso (il y a de la marge pour supprimer des espaces ou réduire les polices de caractères).

Tu parle bien de l'Historique des gains ou du volet Vécu ?

Ca peut être intéressant l'option show/hide. Je regarde si elle est disponible.
Edit : c'est gérable, d'une manière différente. Exemple : http://crd.pirngo.fr/nephilim/doku.php?id=royaume_elem:paelorys_fdp
Annzokann

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 07:15 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

* Je suis vraiment pas aussi geek que je le croyais*....Vous me direz quand ça sera finit. :p
Maximum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 21:08 (2011)    Sujet du message: Forum et Wiki Répondre en citant

Citation:
Citation:
Dans cette même partie, et si on ajoutait la liste chronologique des simulacres ? Un simple tableau du genre

La liste des Simulacre est déjà présente dans le volet Vécu de la feuille (http://crd.pirngo.fr/nephilim/doku.php?id=royaume_elem:munin_vecu#les_simulacres)
Je parle d'un tableau synthétique avec uniquement les noms. Pas tout le tralala de ka, retraites etc.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2018)    Sujet du message: Forum et Wiki

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle des Rolistes Disparus Index du Forum -> Le Cercle des Rolistes Disparus -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange